NOUVELLES BOTANIQUES

CAPTATION LIVE - DIGITALES

Découvrez notre captation au Jardin des Plantes de Nantes, avec le titre « Digitales ». Deuxième extrait de l’album ‘Expressions végétales’, à découvrir le 25 juin 2021. 

TOURNEE DES JARDINS

Le printemps est revenu, les concerts aussi et c’est tant mieux ! Retrouvez LABOTANIQUE dans toute la France pour découvrir leur nouvel album Expressions végétales. Tout ça au milieu de paradis de verdure !

LE SYNDROME DU BANLIEUSARD

‘Le syndrome du banlieusard’ sonne comme le manifeste de ce groupe d’activistes, comme l’histoire de ces générations déracinées pour qui le besoin de retisser un lien avec le monde vivant est devenu nécessaire. A travers cette chanson, le duo LABOTANIQUE clame haut et fort le lien étroit unissant les hommes et les plantes. Nous n’avions pas vu cela depuis 50 ans, lorsque Georges Brassens chantait ‘Je suis d’la mauvaise herbe braves gens’ !

GÉNÉRIQUE

Afin de plonger dans leur univers, le groupe nantais de pop urbaine LABOTANIQUE a choisi la prise de recul : un long traveling arrière, et des mises en abymes successives nous invitent à questionner nos quotidiens. A la manière d’un « Générique » de série télé, comme l’indique le titre de la chanson, le duo nous invite à redevenir nomades, explorateurs de nos modes de vie. Les épisodes suivants débarqueront le 29 mars prochain avec la sortie de l’EP « 47eParallèle » !

BLEU COBALT

En ce lendemain de Saint-Valentin, le plaisir et l’addiction se jouent de nous dans le nouveau clip du duo LABOTANIQUE, réalisé par Adeline Moreau (CLACK) ! Parlent-t-ils d’amour ou seulement de nos doigts qui glissent à longueur de temps sur l’écran de nos smartphones ? Convoquant aussi bien les codes de la nouvelle vague, que ceux de la pop culture, le clip de Bleu Cobalt peint les couleurs de la relation amoureuse, et les vertiges de l’hyper-connectivité… Spirales qui nous concernent tous ! Et si Pierrot le Fou s’était peint en bleu pour annoncer le clip de Bleu Cobalt ?!