BIOGRAPHIE

Au carrefour du rap et de la chanson, le duo LABOTANIQUE nous emmène vers des contrées luxuriantes : les racines du hip-hop se mêlent à la chaleur des synthétiseurs et à la parole qui interpelle. Qu’elle soit rappée, slamée ou chantée, ce sont les frontières qu’elle souhaite abolir. Ainsi, ne soyez pas surpris d’y croiser Gaël Faye, Odezenne, MNDSGN ou encore Feu! Chatterton…

Avec leur opus précédent, « L’aventure des plantes », LABOTANIQUE nous faisait voyager au milieu de l’Amazonie, dans les salles de concerts du vieux continent et jusqu’aux limites du cosmos…

Aujourd’hui le duo a choisi de revenir à Nantes, son port d’attache: coordonnées 47°13’N ; 1°33’O ! C’est ici, au dessus du «47e Parallèle» que l’odyssée se poursuit. Véritable cartographie d’une ville en mouvement, ce nouvel opus, arrangé et mixé par Raphaël d’Hervez (Futur Records), nous invite à reconquérir notre quotidien et à questionner le rythme effréné de nos vies… Une plongée dans la canopée de béton !

Depuis 2016, LABOTANIQUE a réalisé une 40aine de concerts dans des salles comme le Petit Bain et les Trois Baudets (Paris), la Soufflerie (Rezé), le Grand Mix (Roubaix) avec Le Klub des Loosers ou encore au Flow (Lille) avec Lucio Bukowski et Fixpen Sill.

Début 2017, le duo développe des ateliers de médiation transmission autour du rap et de la MAO. Ils collaborent avec de nombreux acteurs nantais (La Bouche d’Air, Pick Up Production, La Soufflerie), participeront au projet La Fabrique à Chanson 2019 porté par la SACEM, et présenteront la création originale « Expressions Végétales » au Jardin des Plantes de Nantes, en juillet 2019.