ACTION CULTURELLE

La musique pour sensibiliser au monde vivant

Dans leur duo LABOTANIQUE, le partage et l’échange de connaissances, la création de lien entre les générations et l’inscription dans un écosystème local sont des valeurs essentielles. Tous deux ingénieurs agronomes, ils ont aujourd’hui à cœur de réconcilier le monde des sciences et celui de la création artistique. 

À ce jour, ils ont développé diverses interventions culturelles allant du concert conférence autour du projet LABOTANIQUE et de la relation de l’homme à la nature, à des interventions de création de chanson, mêlant écriture et MAO. 

Ils ont collaborés avec de nombreux acteurs tels que Musique et Danse en Loire Atlantique (projet de création autour de la notion d’écosystèmes : Ecosystèmes Sonores), La Bouche d’Air, Pick-Up Production, l’ARA, le 9-9bis (projet SACEM – La Fabrique à Chanson), etc.

PROFILS

Ronan Moinet : Auteur – interprète autodidacte au sein du projet LABOTANIQUE, auteur de livres jeunesse, de poésies, et journaliste, Ronan utilise les mots comme détonateurs de l’imagination. Lors de ses interventions, le langage de chacun est mis en commun afin de créer une rencontre et un espace de travail original. Depuis 2017, il a eu l’occasion d’intervenir sur divers projets d’action culturelle (création de chanson, d’une fiction radio, d’un journal de quartier, de parcours urbains).

Thomas Cochini : Producteur et claviériste nantais pour LABOTANIQUE et dans son projet solo Oï Tomkin, Thomas navigue entre le rap, le jazz, le field recording et les musiques électroniques. Ancien élève en piano du conservatoire de Rueil-Malmaison puis de jazz, il explore la MAO depuis 10 ans. Fasciné par le pouvoir évocateur des sons du réel, il s’efforce de perfectionner cette approche de l’enregistrement de la nature in situ à la production musicale lors d’intervention de MAO.